Sète : 12è édition de MusicaSète
Music à Sète est un festival de musique classique qui a pour mission de rendre ce genre musical accessible à tous. Après une édition annulée l’an dernier en raison de la pandémie, le festival revient avec quatre concerts donnés avec des ensembles français et étrangers dans l'auditorium du conservatoire Manitas de Plata.
La programmation de cette édition s’étend du baroque à la musique contemporaine en passant notamment par le tango avec de grandes œuvres du répertoire et d’autres moins connues. Tous les concerts seront donnés dans une nouvelle salle conçue spécialement pour la musique : l’auditorium Maurice Ravel, situé sur le site du nouveau Conservatoire de musique Manitas de plata.
Les 4 rendez-vous
- “Evocations” pour violoncelle et piano, le vendredi 29 octobre à 20h30 : ce programme issu du dernier enregistrement de Laure Hélène et Aude-Liesse Michel, fait revivre de grandes pages de la musique vlassique pour violoncelle et piano : Chopin, Fauré, Liszt, Saint-Saëns, Tachaïkovsky …
- “Les 4 saisons Piazzolla – Vivaldi”, le samedi 30 octobre à 20h30 : une idée originale de mettre en parallèle les célèbres saisons de Vivaldi et celles du maître du tango Nuevo, Astor Piazzolla.
- “Tour du monde en 80 minutes”, le vendredi 5 novembre à 20h30 : le Belharra Trio interprète une douzaine de pièces permettant de redécouvrir tout ce qui fait la diversité et la richesse des musiques du monde.
- “Nonetto Jubiloso, un orchestre symphonique miniature”, le samedi 6 novembre à 20h30 : l’occasion de découvrir le nouvel ensemble régional composé de 4 bois, 4 cordes et un cuivre.
Billetterie et informations
- Nouveauté 2021 : 1 place achetée pour le concert du 30 octobre ou du 6 novembre = 1 place gratuite pour le concert du 29 octobre ou du 5 novembre
- Réservations sur : http://www.tourisme-sete.com/ ou France Billet