SETE - Accès à la gare de Sète : attention danger ! communiqué de M. Sébastien DENAJA

  La création d’un pôle multimodal en synergie avec la gare SNCF de Sète est…

 

 

La création d’un pôle multimodal en synergie avec la gare SNCF de Sète est une nécessité. Elle est enfin lancée après des années d’atermoiements, chacun s’en félicite. Cette réalisation implique des travaux générateurs de difficultés de circulation, c’est compréhensible. Mais, que ces travaux soient engagés en pleine période estivale, c’est regrettable et que ces travaux créent de l’insécurité pour les piétons et les cyclistes, c’est inacceptable !

 

Les piétons doivent marcher sur plus de 20 mètres sur une portion de route à grande circulation avant de rejoindre un passage prétendument protégé.

Et, pour les cyclistes, rejoindre la gare, c’est quasiment mission impossible : coincés dans un goulet à sens unique, talonnés par les voitures, et sans protection pour le « tourner à gauche » pour accéder à l’enceinte de la gare.

 

Ce manque d’anticipation, d’information et de signalétique adaptée soulignent une fois de plus la nonchalance et le dilettantisme avec lesquels la municipalité de Sète gère trop souvent le calendrier et la mise en oeuvre de travaux. Personne ne nie les contraintes d’un tel chantier. Mais les usagers de la gare, Sétois et touristes, ont un droit élémentaire d’accéder à la gare en toute sécurité, même pendant une période de travaux.

 

Que la municipalité réagisse ! Il est encore temps d’éviter d’avoir à déplorer un malheureux accident.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.