Sète Agglopôle Méditerranée : les Canadiens en visite à Sète en vue des J.0.

Sète agglopôle méditerranée, labellisée « Terre de Jeux » et « Centre de préparation aux Jeux » pour ce prochain rendez-vous planétaire qui se tiendra à Paris en 2024, accueillait jeudi dernier, deux représentants de la fédération canadienne olympique et paralympique de triathlon.

Quels athlètes Sète et son agglomération accueilleront-t-elles lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ? Peut-être des triathlètes canadiens. C’était le sens de la visite organisée jeudi 17 mars par François Commeinhes et une délégation des sports de Sète agglopôle Méditerranée, menée par Magali Ferrier, vice-présidente déléguée au sport, au sein du Centre balnéaire Raoul Fonquerne. Labellisé “Terre de jeux”, le territoire pourra en effet servir de base arrière d’entraînement et accueillait donc deux représentants de la Fédération canadienne de triathlon, Marc-Antoine Christin, entraîneur de l’équipe olympique, et Rachel Macatee, responsable de l’équipe paralympique.

Pourquoi Sète ?

Pour son emplacement privilégié entre mer et étang, ses infrastructures sportives, ses pistes cyclables et espaces naturels. Des avantages que s’est évertué à défendre Loïc Cebelieu, demi-frère du triathlète sétois Laurent Vidal disparu en 2015, et dont le bassin olympique du Centre Fonquerne tient son nom. “Vous avez tout au départ du centre Fonquerne, la mer, 30 km de piste cyclable sécurisée entre Sète et Marseillan, l’étang si la mer est trop froide, les pistes de course à pied… Tout ce pourquoi Laurent venait s’entraîner ici” a souligné le sportif sétois. De même que plusieurs membres de la direction de l’Arago, ainsi que Ryan Sclater, joueur professionnel du club et canadien. Au-delà de Sète, le territoire met aussi en avant le massif de la Gardiole pour la course à pied ou les thermes de Balaruc, pour l’aspect remise en forme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.