Sète Agglopole Méditerranée : atelier street art et expression écrite à la médiathèque Malraux
L’association SUN’STEEL, organisatrice du festival de cultures urbaines, K-Live, propose, en partenariat avec la médiathèque André Malraux, des actions à destination des habitants de l’île de Thau.
(Photo DC)
C’est dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle coordonnée depuis début 2022, par Sète agglopôle méditerranée que ces rendez-vous sont organisés : sensibiliser à l’art les populations éloignées de l’offre culturelle et les encourager à pratiquer aux côtés de professionnels. Un premier atelier street art et d’expression écrite (K-LIVE Women), vient de s’achever dans le patio de ce lieu de proximité, sous la conduite de l’artiste pluridisciplinaire, Nadège Féron. Elle a accompagné des femmes du quartier dans la réalisation d’une fresque inspirée d’ateliers d’écritures et de dessins, sur le thème de la nature. Une trace-mémoires conçue à plusieurs mains, particulièrement réussie.
Prochain rendez-vous pour les enfants
Un autre rendez-vous est fixé au mercredi 1er juin, place de la Seinchole à l’île de Thau, qui s’adressera cette fois-ci aux 5/10 ans… le K-LIVE Kids.