Sète Agglopole Méditerranée : atelier street art et expression écrite à la médiathèque Malraux

L’association SUN’STEEL, organisatrice du festival de cultures urbaines, K-Live, propose, en partenariat avec la médiathèque André Malraux, des actions à destination des habitants de l’île de Thau.

(Photo DC)

C’est dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle coordonnée depuis début 2022, par Sète agglopôle méditerranée que ces rendez-vous sont organisés : sensibiliser à l’art les populations éloignées de l’offre culturelle et les encourager à pratiquer aux côtés de professionnels. Un premier atelier street art et d’expression écrite (K-LIVE Women), vient de s’achever dans le patio de ce lieu de proximité, sous la conduite de l’artiste pluridisciplinaire, Nadège Féron. Elle a accompagné des femmes du quartier dans la réalisation d’une fresque inspirée d’ateliers d’écritures et de dessins, sur le thème de la nature. Une trace-mémoires conçue à plusieurs mains, particulièrement réussie.

Prochain rendez-vous pour les enfants

Un autre rendez-vous est fixé au mercredi 1er juin, place de la Seinchole à l’île de Thau, qui s’adressera cette fois-ci aux 5/10 ans… le K-LIVE Kids.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.