Sète Agglopole Méditerranée : les médiateurs de l'environnement au collège de Frontignan

Les médiateurs de l’environnement étaient présents le 10 mars dernier à Frontignan au collège Simone de Beauvoir.

L’objectif était de sensibiliser au tri des déchets, les 22 éco-délégués du collège, afin qu’ils puissent à leur tour, relayer l’information auprès de tous leurs camarades.

250 kg de déchets

Après avoir débuté la journée par des travaux pratiques et la récolte de 250 kg de déchets divers, en bordure d’étang, derrière leur établissement, ils ont ensuite été très attentifs aux consignes de tri à respecter et à leur impact sur l’environnement. Ils ont ensuite enchaîné sur une découverte ludique du parcours emprunté par les différents déchets et du traitement qui leur est réservé. Journée bien remplie qui s’est clôturée sur un mode plus léger, avec une dernière demi-heure consacrée à un quizz sur l’éco-citoyenneté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.