Sète Agglopole Méditerranée : rythme d'hiver pour la collecte des bacs gris

A partir du lundi 19 septembre, le rythme de collecte des bacs gris 'ordures ménagères' passe à une fois par semaine.

Les bac gris « ordures ménagères » sont collectés 2 fois par semaine en été uniquement. Dès le lundi 19 septembre, le rythme de collecte repasse donc à 1 fois par semaine avec pour “objectif d’accompagner la nécessaire diminution des volumes d’ordures ménagères produits, ainsi que notre empreinte carbone“, précise l’Agglomération. Ce nouveau fonctionnement mis en place depuis janvier 2021 “répond au constat du faible taux de présentation des bacs ordures ménagères ou de leur faible remplissage lors du second passage hebdomadaire du service collecte en habitat pavillonnaire“.

En clair

Les habitants en bacs individuels (habitat pavillonnaire), sur tout le territoire de Sète Agglomération Méditerranée sont concernés. Si certains foyers produisent trop de déchets, un bac plus grand ou un deuxième bac pourra être livré (sur demande). Un composteur individuel peut également être remis gratuitement sur simple demande.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.