Collectivités — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète agglopôle Méditerranée : une aide d’urgence votée pour soutenir la population ukrainienne

Les maires des 14 communes et membres du bureau de Sète aggolopôle Méditerranée ont voté un financement d’urgence d’un montant de 50.000 € qui s’inscrit dans ce mouvement de solidarité, à l’image d’aides votées lors de précédentes crises humanitaires.

Les élus ont décidé de souscrire de ce montant au compte ouvert en début de semaine par l’antenne héraultaise de l’Association des maires de France et la Protection civile, destiné à accueillir les dons financiers, notamment pour financer des besoins très spécifiques de matériel médical que la protection civile acheminera via la Pologne.

Mobilisation de nombreuses communes

Dans la continuité de la mobilisation de nombreuses communes qui, en lien avec le tissu associatif et citoyen, ont immédiatement organisé la solidarité internationale en mobilisant ressources et moyens pour venir en aide à la population ukrainienne et acheminer les dons, ce financement d’urgence d’un montant de 50.000 € s’inscrit dans ce mouvement de solidarité, à l’image d’aides votées lors de précédentes crises humanitaires. « Nous avons utilisé ce dispositif spécifique mis en place par l’association d’élus pour la sécurité et la réactivité qu’il garantit », souligne François Commeinhes, Président de l’agglomération avant de rajouter « l’émoi engendré dans l’opinion publique nationale comme internationale est à la hauteur de cette agression inqualifiable initiée par un autocrate aveuglé par sa volonté de puissance qui répand la détresse et la mort, et contre laquelle toutes les sanctions et voies diplomatiques doivent être étudiées ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.