Sète Agglopole Patrimoine : au programme de la nuit des musées

Dans le cadre de la Nuit des Musées, les Musées et Jardin de Sète agglopôle proposent un programme d'animations pour découvrir leurs collections autrement dans le cadre des Nocturnes au musée. Les animations et entrées sont gratuites.

Le samedi 21 mai, au Musée Ethnographique de l’étang de Thau, c’est une conférence à 15h autour des fêtes traditionnelles, l’exemple du chevalet qui vous est proposées. Organisée par les Amis du musée, il y aura également de la danse, musique et discussion animés par Pierre Laurence, ethnologue. A 21h, c’est la soirée Meurtres et Mystères.

Au Jardin Antique Méditerranéen

A 20h30, c’est un concert animé autour de la musique antique par le duo Ougarit qui vous attend. Renseignement au 04 67 46 47 92.

Au Musée gallo-romain Villa-Loupian

De 20h à 23h : de nuit l’histoire reprend vie ! Histoire vivante, vie civile et militaire chez les romains. Avec les Théopoloï Milites et Numerus Invictorum Ville de Loupian. Renseignement au 04 67 18 68 18.

AfficheSAMNuitMusee
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.