Agriculture — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète Agglopôle : récolte de médailles, les producteurs triomphent au Salon de l’Agriculture

Au dernier Salon de l’Agriculture, onze producteurs du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée ont été distingués au Concours Général Agricole pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

Un territoire qui brille

Cette année, ils sont 5 ostréiculteurs et 6 viticulteurs à avoir été récompensés, avec pas moins de 42 médailles décernées (24 médailles d’or, 15 d’argent et 3 en bronze), un bon cru au regard du palmarès 2023 qui en comptait 35.

Lauréats 2024 :

  • les ostréiculteurs : Laurent Arcella, à Mèze, Ludovic Moulis et la culture du Comte Ostrea, à Marseillan, Loïc Astier à Loupian et le Mas Quentin et Emmeline à Mèze
  • les vignobles : les Costières de Pomerols, le Domaine Saint André, les Caves Richemer, le domaine « Les Yeuses », la cave de rabelais à Mireval et Mas de Madame à Frontignan

“Ces produits constituent une vitrine gustative d’excellence pour notre territoire, c’est une grande fierté pour nous tous”, se réjouit François Commeinhes, président de SAM.

L’agenda du goût

Depuis bientôt 10 ans, Sète agglopôle méditerranée organise des événements agritouristiques tels que les Oursinades, les Estivales, et la Fête de l’Anguille, afin de promouvoir les productions locales. En juin, c’est à Villeveyrac, au Salon des agricultures méditerranéennes, que les producteurs seront mis à l’honneur sans distinction de domaines.

En reconnaissance de son engagement envers le tourisme viticole, le Pays de Thau a été la première destination de l’Hérault à recevoir le label “Vignobles & Découvertes” en 2013. En partenariat avec Hérault Méditerranée, une nouvelle destination œnotouristique a également été élaborée et labellisée à son tour en 2018 : “Thau en Méditerranée”. À ce jour, elle est riche d’une centaine de partenaires : caves ou domaines viticoles, conchyliculteurs, hébergeurs, restaurateurs, professionnels du tourisme, du patrimoine et des loisirs…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.