SETE - BASSIN DE THAU - La Jeune Chambre Economique a mis en réseau de jeunes demandeurs d'emploi

Plus d'une quarantaine de personnes ont participé à la première édition de Tapas One…

Plus d'une quarantaine de personnes ont participé à la première édition de Tapas One Job, en fin de semaine dernière.

Pari réussi pour la Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau (JCESBT). L'association sétoise a rassemblé une vingtaine de jeunes demandeurs d'emplois du territoire et autant de chefs d'entreprises et de professionnels en fin de semaine dernière.

Une occasion pour des entreprises locales comme LES POISSONS DU SOLEIL, ATTILA Système, ou encore HEXIS de rencontrer des candidats potentiels pour de nombreuses offres d'emplois qu'elles peinent à pourvoir. Outre les opportunités professionnelles proposées lors de cet évènement, les jeunes de moins de 35 ans en recherche d'emploi et installés autour du Bassin de Thau depuis moins de 2 ans, ont pu également enrichir ou créer leur réseau avec des professionnels présents. Dans un cadre convivial et détendu autour de vin et de tapas, ces derniers ont pu les orienter et les recommander auprès d'entreprises dans leur recherche.

“C'est une superbe occasion pour rapprocher facilement, nous les jeunes, de chefs d'entreprises qu'on n'oserait pas aller voir en temps normal ou qui ne nous recevraient pas forcément sans cet événement”, confie un participant.

La Présidente de la JCESBT, organisatrice de cette opération, Raphaële Torregrosa rappelle : “Notre objectif était de répondre à une double demande : celle de jeunes personnes récemment arrivées sur le territoire, en recherche de poste et qui ne connaissent personne; et celle d'entreprises qui peinent à recruter malgré un chômage élevé”.

La mission des membres de l'association participant à cet événement ne se termine pas à cette seule organisation. Un suivi des candidats et des entreprises qui recrutent est mis en place, afin que le maximum de participants soit mis en réseau et que les demandeurs d'emploi trouvent un poste, et que les offres vacantes soient pourvues. Dès la fin de la manifestation, des premières connexions étaient déjà en bonne voie.

La présidente de la JCESBT (Raphaële Torregrosa : 06 32 75 69 47) reste à votre disposition pour toute interview, précision ou demande d'illustration.

La JCE est un mouvement national et international composé d’hommes et de femmes de 18 ans à 40 ans. Ces citoyens entreprenants s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social et communautaire. En France, la JCEF compte plus de 2 200 adhérents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.