Sète : ce que l'on sait déjà sur Escale à Sète 2024

Hérault Tribune Pro

Avec 438 000 visiteurs pour l'édition 2022, Escale à Sète est déjà sur le pont pour l'édition de 2024.

Les retombées économiques sont estimées à 21 millions d’euros pour cette édition 2022, contre 12M€ en 2018. Le budget de l’événement, 1,7M€ est constitué pour 35% de fonds publics et 65% de fonds privés. Le nombre de visiteurs a augmenté de 56% depuis l’édition 2018. L’équipe d’Escale à Sète annonce bénéficier “d’ores et déjà de l’appui de l’UNESCO, de la Marine Nationale et de la préfecture maritime de la Méditerranée. Pour sa prochaine édition, Escale à Sète s’inscrira également dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, organisés en France, et pour lesquels Sète a obtenu du Comité National Olympique le label « Terre des Jeux » notamment pour la préparation des épreuves de voile“.

Les rendez-vous pour 2024

  • Plus de 120 bateaux de travail d’hier et d’aujourd’hui pendant les 7 jours de festival
  • La musique et les chants marins omniprésents
  • Spécialités culinaires locales
  • Une dizaine de villages thématiques

Les temps forts

  • Mardi 26 Mars – Escale Parade : les grands voiliers arrivent à Sète. La parade marque le lancement du festival : ouverture des villages, de la grande scène avec concerts, des visites de grands voiliers…
  • Mercredi 27 Mars – Escale Moussaillons : animations pour les plus jeunes avec d’authentiques jeux, contes et ateliers au village des Moussaillons.
  • Jeudi 28 Mars – Escale fête ses invités
  • Vendredi 29 Mars – Escale Solidaire : découvrir les moyens d’action des acteurs de la solidarité et de l’Etat en mer avec le concours de nombreuses institutions et associations.
  • Samedi 30 Mars – Escale des gens de mer : défilés des équipages, plus de 1 000 personnes et une vingtaine de groupes musicaux. Parade sur l’eau des voiles latines.
  • Dimanche 31 Mars – Escale Assiette : le patrimoine culinaire des gens de mer, de Sète et d’ailleurs. L’occasion aussi de célébrer une œcuménique escale pascale dédiée à la paix et à la solidarité des gens de mer au Théâtre de la mer.
  • Lundi 1er avril – Escale met les voiles
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.