Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SETE : Communiqué de Véronique Calueba-Rizzolo et Sébastien Andral

Depuis plusieurs jours, I'Aquarius cherche un port d'accueil pour les 141 réfugiés quisont à bord. Originaires de Somalie ou d'Erythrée, ces hommes, ces femmes et 67 mineurs dont certains isolés, fuient la guerre et la misère. A travers les interventions de son directeur et de la présidente de la Région Occitanie, le port de Sète […]

Depuis plusieurs jours, I'Aquarius cherche un port d'accueil pour les 141 réfugiés quisont à bord. Originaires de Somalie ou d'Erythrée, ces hommes, ces femmes et 67 mineurs dont certains isolés, fuient la guerre et la misère.

A travers les interventions de son directeur et de la présidente de la Région Occitanie, le port de Sète s'est porté candidat à l'accueil de l'Aquarius. Une décision que nous soutenons car il s'agit là de sauver des vies humaines.

L'Etat français doit prendre ses responsabilités et donner le feu vert au débarquement de ces réfugiés. Notre pays et notre ville de Sète s'honoreraient de les accueillir.

Dans le cadre de sa compétence d'accueil des mineurs isolés sans famille, le Département sera présent.

Depuis longtemps, la France est une terre d'asile qui accueille et apporte son aide à toutes les personnes en détresse. Ne dérogeons pas à nos valeurs de liberté et de fraternité, recevons dignement ces réfugiés et offrons leur un accueil décent qui peut relancer la perspective d'une vie que tout être humain est en droit d'avoir. 

Véronique Calueba-Rizzolo et Sébastien Andral

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.