Sète : CongOcéan au conservatoire Manitas de Plata le 18 mars

C’est au cours d’une tournée au Congo que les cinq membres de l’ensemble à vent du Concert Impromptu font la connaissance des slameurs de l’association Styl’Oblique de Pointe-Noire.

Ils se retrouvent, quelques temps plus tard en France, pour donner la touche finale à CongOcéan, slams de rails, de fer et de musiques actuelles et expérimentales du compositeur et guitariste Julien Roux, partenaire du Concert Impromptu.

Ce qui vous attend

Le collectif de slameurs de Styl’Oblique regroupe de jeunes magiciens des mots, des voix affirmées aux textes engagés. Ces poètes des temps modernes organisent festival, stages et spectacles pour s’exprimer et faire vivre le Slam au Congo. Le CFCO, autrement dit Chemin de Fer Congo Océan, fut l’une des épopées les plus faramineuses et désastreuses du XXe siècle au Congo Brazzaville. Autour du CFCO, les slameurs peignent une fresque épique brossant tour à tour différents paysages, différents tableaux, autant de scènes et d’évocations des multiples états de la condition humaine. Les musiciens impromptus et Julien Roux à la guitare électrique créent la symbiose entre le souffle et le slam.
C’est le désir de poursuivre une aventure commune pour construire un chemin de fer imaginaire jusqu’en France qui les anime.

Informations pratiques

  • Conservatoire Manitas De Plata
  • Vendredi 18 mars 2022, 20:30
  • Tarif de 8 à 14€
  • Placement libre
  • À partir de 10 ans
  • Durée : 1h05
  • Billetterie : https://tmsete.com/billetterie
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.