SETE - CONSEIL MUNICIPAL : Je reste abasourdi des propos du député DENAJA ! ...par Sébastien PACULL
Le délégué de la 7ème circonscription de l’HéraultCe matin nous avons assisté à un…
Le délégué de la 7ème circonscription de l’Hérault
Ce matin nous avons assisté à un conseil municipal exceptionnel visant à élire les représentants de la ville de Sète au sein de la future communauté d’agglomération du sud et du nord du bassin de THAU.
Si les résultats ne faisaient pas grand mystère, je reste encore abasourdi des propos du député Denaja.
Dans une de ses vertueuses envolées celui-ci nous a exposé qu’il était le seul favorable à la grande agglo, qu’il demeurait allié avec ses amis communistes (mais aussi en la circonstance avec le très marqué à droite Debout la France, soutien par exemple du maire de Béziers, preuve qu’aucune alliance contre nature n’effraie sa tactique politicienne) et qu’il espérait voir naître une nouvelle gouvernance de gauche capable de mieux gérer les affaires que François Commeinhes.
Je dois avouer que je m’inquiète sérieusement pour notre député.
Il est un des seuls à défendre le bilan calamiteux de François Hollande, ses propos s’apparentant presque à du déni de réalité.
Il a soutenu la fusion des régions en nous expliquant que celle-ci engendrerait des économies alors qu’à ce jour ce redécoupage électoral a couté 354 millions d’euros de plus en frais de fonctionnement soit une augmentation de 25%.
Et à ce jour notre édile d’opposition vient encore nous expliquer que ses camarades socialistes sont des chantres du développement économique et des experts en finances publiques.
Si je juge normal que chacun défende ses positions, celles-ci ne peuvent pas se fonder sur des fables.