Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SETE - Courrier de Jean-Luc BOU à Alain VIDALIES, secrétaire d’Etat chargé des Transports

Vous trouverez ci-joint le courrier de Jean-Luc BOU, candidat aux législatives de la VII° de l'Hérault, adressé au Secrétaire d'état en charge des transports. Monsieur Jean-Luc BOU 6 Rue du Football 34200 SETE   Monsieur Alain VIDALIES Secrétaire d'Etat chargé des Transports Hôtel de Roquelaure 246 Boulevard Saint Germain 75007 PARIS Sète, le 25 janvier 2017 […]

Vous trouverez ci-joint le courrier de Jean-Luc BOU, candidat aux législatives de la VII° de l'Hérault, adressé au Secrétaire d'état en charge des transports.


Monsieur Jean-Luc BOU

6 Rue du Football

34200 SETE

 

Monsieur Alain VIDALIES

Secrétaire d'Etat chargé des Transports

Hôtel de Roquelaure

246 Boulevard Saint Germain

75007 PARIS

Sète, le 25 janvier 2017

Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Le syndicat CGT des transports vient de révéler qu’en trois ans les sociétés d’autoroutes ont perçu 41,5 millions d’euros au titre du C.I.C.E. créé par votre Gouvernement pour soutenir l’emploi. 

Hélas, la réalité est cruellement différente.

Versée sans contrôle, cette manne financière a été utilisée par les sociétés d’autoroutes pour supprimer 1 342 emplois, tout en augmentant d’ailleurs les tarifs aux usagers.

C’est littéralement du vol en bande organisée.

Elu de la République dans ma Commune de Sète, je réclame que le Gouvernement, dont vous êtes Secrétaire d'Etat, prenne les dispositions pour que les 41,5 millions d’euros versés aux sociétés d’autoroutes soient remboursés.

Candidat aux élections législatives de 2017 dans la 7ème circonscription du département de l’Hérault, je rencontre tous les jours des Maires qui me confirment que les réductions des dotations financières de l’Etat dont les Collectivités locales et territoriales sont victimes ont des conséquences directes sur les investissements et des travaux revus à la baisse qui impactent l’activité économique et donc de l’emploi.

Rétablir les dotations aux Collectivités locales et territoriales seraient bien plus utiles pour l’emploi.

Le triste exemple des autoroutes montre que l’argent public il y en a, il faut donc l’utiliser autrement.

C’est ce choix politique que je défends.

Dans l’attente de votre réponse,

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Secrétaire d'Etat, l'expression de ma haute considération.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.