SETE - Courrier de Madame Calueba à Monsieur le Maire concernant le quartier de l'Ile de Thau

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.


Objet : demande de rencontre expresse

Monsieur le Maire,

Hôtel de Ville

34201 Sète cedex

Depuis plusieurs années le quartier de l’Ile de Thau est le théâtre de violences répétées; les habitants vivent dans l’angoisse pour leurs enfants et eux-mêmes et se sentent abandonnés.

Des actions rapides pour que le quartier retrouve une sécurité et la paix doivent être mises en œuvre avec les forces de police nationale et municipale, en lien avec le Préfet. Mais c’est aussi un plan politique réfléchi, concerté et à long terme que nous devons mettre en place pour répondre aux besoins sociaux, culturels et éducatifs de ce quartier qui fait partie de la ville de Sète.

Pour mener à bien cette politique, nous vous demandons d’organiser une rencontre entre les élus du conseil municipal, les associations, les bailleurs sociaux, le comité de quartier, le conseil citoyen et toutes représentations des habitants du quartier.

Une réflexion collective et des réactions rapides sont nécessaires pour mettre en place dès à présent des actions et des espaces pour éviter la dérive mafieuse dont nous connaissons les méfaits sur les jeunes et la sécurité du quartier.

La politique de la ville vous incombe au titre de Maire et de Président de la SAM. Mais dans l’intérêt de la ville et de TOUS ses habitants, nous devons unir nos forces et nos idées, sétois de l’Ile de Thau ou d’ailleurs et élus de tous bords.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes salutations républicaines.

Véronique Calueba

Conseillère Municipale

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.