Sète : début des travaux du pont Avenue Martelli

Les travaux du pont sur l’Avenue Martelli débuteront mercredi 19 janvier 2022.

Le rond-point giratoire (au niveau du Drive Auchan), sera supprimé à partir du lundi 24 janvier pour laisser la place à deux voies de circulation en continue.

L’objectif du pont

Le pont sera “habillé” de chaque côté du canal par une œuvre de Jean Denant en inox poli qui reflétera ses abords immédiats. Un nouveau sens giratoire, plus grand, sera construit quelques mètres plus loin, afin que le pont soit dans l’axe de la voie de sortie au nord. La construction de ce pont permettra de fluidifier la circulation sur un axe souvent engorgé aux heures de pointe, en reliant l’avenue Gilbert-Martelli au quai des Moulins et en renvoyant une partie des visiteurs vers les parkings de délestage du Mas Coulet 1 (600 places) et bientôt du Mas Coulet 2 (1 300 places) proposant ainsi 1 900 places de stationnement gratuit.

10 mois de travaux

Les entreprises et commerces concernés par les travaux (le drive d’Auchan, entre autre), ont été consultés sur ces réalisations futures qui dureront entre neuf et dix mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.