Sète : début du tournage de la comédie musicale "Reuss" de France TV

Ce lundi 13 septembre débutait le tournage de "Reuss", une nouvelle série tournée dans le Bassin de Thau. Elle retrace les aventures de trois meilleures amies vivant dans la même cité.

Réalisée par Mohamed Chabane et Théo Jourdain, et produite par Lizland films, la comédie musicale Reuss sera bientôt diffusée sur la chaîne numérique France TV Splash. Une série “très positive”, selon le directeur de production.

Une production locale

Stéphane Caput, directeur de la production, explique pourquoi il a choisi de tourner sur l’île de Thau: “On a cherché plusieurs types de cités. Etant de Sète, je connais très bien l’Île de Thau, j’ai donc parlé aux réalisateurs et à la productrice. Ils étaient enchantés, car la cité à la particularité d’être au bord de l’étang. Nous avions envie de proposer un décor créatif et original, mais surtout qui soit en Occitanie, car nous avons eu la chance d’avoir le soutien de la Région.

L’histoire de trois jeunes filles au cœur d’une cité

Cette série retrace l’histoire de trois meilleures amies, Hanane, Maïssa et Ambre, qui, après les résultats de leur bac, sont enfin en vacances. Mais pas question pour elles de sortir de leur quartier. Les téléspectateurs découvriront leur quotidien à travers leurs amours, leurs joies mais aussi leurs peines. Cette série tourne également autour d’une enquête menée par les trois copines après l’agression du frère de Hanane par un individu masqué.

Le message : construire sa vie dans la cité

Cette série démontre que l’on peut avoir du talent et en faire son métier tout en vivant au cœur d’une cité. Stéphane Caput précise : “ces jeunes filles décident de ne pas quitter la cité malgré leur talent, étant donné que la cité c’est leur vie, elles aiment ça. Et de ce fait, le principe n’est pas de quitter, de fuir la cité dès qu’on a du talent.

Retrouvez prochainement la série Reuss en diffusion sur France TV Splash.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.