L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

SÈTE - Déclaration de la section de Sète du PCF concernant la Marina

On ne lâche rien !   La section de Sète du PCF avec ses élus sétois, communautaires et départementaux désapprouve le choix de la commission permanente du Conseil Régional, qui le 20 juillet a voté la concession pour la grande plaisance dans le bassin Orsetti, au bénéfice de la société IGI Sète Marina, créée pour la […]

On ne lâche rien !

 

La section de Sète du PCF avec ses élus sétois, communautaires et départementaux désapprouve le choix de la commission permanente du Conseil Régional, qui le 20 juillet a voté la concession pour la grande plaisance dans le bassin Orsetti, au bénéfice de la société IGI Sète Marina, créée pour la circonstance et adossée à un groupe américain aux contours indéfinis.

Cette décision confirme que l’abandon du projet de privatisation du quai d’Alger est bien la victoire de la seule action citoyenne conduite par le collectif « une marina, pour qui, pourquoi ? » avec la participation de toutes celles et ceux qui se sont associés à cette mobilisation.

Ce nouveau projet dans le bassin Orsetti est certes quelque peu différent de celui du quai d’Alger, mais relève de la même logique. Concession privée à long terme (25 ans) pour de la grande plaisance de luxe sans retombée économique, ni financière conséquente, et encore moins d’emploi.

Nous avons fait savoir aux élus de la région, que celle-ci devrait gérer en direct la plaisance dans le bassin Orsetti comme elle le fait sur tous les autres sites, plutôt que d’en confier la gestion à un groupe américain.

Force est de constater qu’ils n’en ont pas tenu compte. Nous allons, pour notre part, poursuivre l’action engagée avec tous les acteurs de terrain pour infléchir ces choix et prioriser le développement du fret de marchandises, passagers, l’intermodal et l’activité industrielle ainsi que les investissements d’urgence pour la pêche sétoise.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.