SETE - Des renforts supplémentaires pour le commissariat de Sète
Le député Sébastien Denaja a été reçu mercredi 9 novembre par le cabinet du…
Le député Sébastien Denaja a été reçu mercredi 9 novembre par le cabinet du Ministre de l’Intérieur au sujet de sa demande, conjointe à celle du député de Frontignan Christian Assaf, d’une amplification des renforts d’effectifs déjà effectués au bénéfice de la circonscription de sécurité publique (CSP) de Sète-Frontignan (5 nouveaux fonctionnaires affectés le 1er février 2016).
Le député, relayant les préoccupations des syndicats de policiers, a été entendu et a reçu l’assurance que l’EDFA (effectif départemental de fonctionnement annuel) pour la CSP de Sète-Frontignan serait bien mis à niveau lors de la commission administrative paritaire nationale au 1er trimestre 2017 (le sous-effectif étant estimé à 3 fonctionnaires par l’administration centrale).
Mais le député se réjouit surtout que, au-delà même de l’EDFA, la CSP de Sète-Frontignan devrait pouvoir bénéficier de 5 nouveaux fonctionnaires en renfort.
Ces renforts pourront encore s’amplifier dans les mois prochains grâce aux très nombreuses « sorties d’école » prévues. En effet, alors qu’il n’y avait que 460 élèves en école de police en juin 2011, il y en avait 4600 en juin 2016 qui pourront, au terme de leur indispensable formation, être utilement déployés sur l’ensemble du territoire national.