Sète : deux conférences pour le CRAC

L’École des beaux-arts de Sète, la librairie L’échappée Belle et le Crac Occitanie s’associent pour un nouveau cycle de rencontres autour de l’art et du monde de l’édition.

Crédit Photo : Pascal Bejean

La graphiste Fanette Mellier inaugure cette série avec une conférence qui retrace l’ensemble de son parcours, qui fait également écho à l’exposition que lui a dédié la librairie L’échappée Belle en septembre dernier. Cette conférence a lieu le 24 novembre à 18H30 à lÉcole des beaux-arts de Sète (23 rue Jean Moulin) et est pour tout public. Fanette Mellier est spécialiste du graphisme dit d’auteur, au sens où il s’inscrit à la fois dans les champs de la création artistique et de la communication.

Elisabeth Lebovici “ce que le sida m’a fait”

Elisabeth Lebovici vient parler de son ouvrage Ce que le sida m’a fait, Art et activisme à la fin du XXème siècle, paru en 2017. Engagée aux côtés des activistes français et américains de la lutte contre le sida, observatrice privilégiée, en tant qu’historienne de l’art et journaliste, des débats et enjeux des années 1980 et 1990, l’auteure analyse ce moment charnière des liens entre art et activisme, qu’elle revisite avec sa mémoire de témoin, en survivante affectée. Cette conférence a lieu le 27 novembre à 17H30, salle d’action culturelle. Tout public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.