Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Dispositif stationnement et circulation Escale à Sète

Jusqu'à vendredi soir, il n'y a pas d'axe fermé à la circulation. Les samedi,…

Jusqu'à vendredi soir, il n'y a pas d'axe fermé à la circulation. Les samedi, dimanche et lundi, l'accès à la manifestation se fera de la façon suivante:

En Voiture:

Depuis l'A9 en direction de Sète par Balaruc, parkings obligatoires – navettes et bus gratuits de 9h à minuit – 3000 places de parking zone des eaux blanches.

Depuis Montpellier par Frontignan, entrée sur Sète par la route de Montpellier – parkings conseillés – 4 zones de parking pour environ 3000 places : Midi Nord, Midi Sud, Mas Coulet, quai des Moulins.accès à la manifestation par navettes fluviales ou à pied (6mn)

Depuis Marseillan par la route du Lido, pas de possibilité de rentrer dans Sète avec un véhicule – parkings obligatoires 3200 places : Castellas, Les 3 digues, la Baleine – Adenauer – navettes et bus gratuites de 9h à minuit.

En train: réseau SNCF Ter et TGV renforcé (renseignements auprès de la SNCF) – arrivée gare de Sète – accès à la manifestation par navettes fluviales ou à pied (10mn).

En deux roues : accès par Montpellier ou Balaruc + pont Tivoli UNIQUEMENT – parking prévu place Delille et théâtre de la Mer.

PMR: accès en voiture uniquement par Montpellier ou Balaruc + pont Tivoli UNIQUEMENT – parking prévu quai de la République et môle Saint-Louis.

Les livraisons

Accès libre jusqu'à 9h le matin. A partir de 9h, sont interdits : quai de la République, quai d'Alger, rue de la savonnerie, quai Aspirant-Herber, pont de la Savonnerie, quai Général-Durand, quai Maximin-Licciardi, quai de la Consigne, môle, rue des Marins, rue des Pêcheurs et rampe Paul-Valéry

Les pass: ils sont réservés aux personnes qui résident dans les rues concernées par les restrictions. L'usager peut venir au siège de l'association Escale à Sète, 22 quai d'Alger, jusqu'au vendredi soir muni d'un justificatif de domicile et de la carte grise de son véhicule. Un pass lui sera remis qu'il devra coller sur le pare-brise.

Ce pass donnera une autorisation d’accéder à son domicile dans la zone ci-après : quai Aspirant-Herbert à partir de la rue Martin jusqu'au CRAC, la rue Romain-Rolland et rues perpendiculaires, les quais du Maroc, d'Alger , Commandant Samary, de la République vers le pont Tivoli. Seront interdits (même avec pass), le quai Aspirant Herbert jusqu'à le rue Martin, le pont de la Savonnerie, les quais de la Résistance, Général-Durand, Maximin-Licciardi, de la Consigne et le môle Saint-Louis.

Les visiteurs sont invités à arriver vers 9h le matin pour éviter les embouteillages.

Toutes les personnes qui ne veulent pas accéder au centre-ville et qui n'ont pas de pass sont invitées à passer par l'accès Balaruc. La circulation ne sera pas totalement interdite mais la police contrôlera et orientera les automobilistes selon leur destination. L'accès depuis le Lido sera intégralement bloqué à partir de Villeroy et les usagers dirigés vers les parkings des plages. Un barrage de police filtrant contrôlera l'accès par la route de Montpellier. Il faudra montrer son pass. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.