Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Drôle de Noël : Place à la féérie

 Un îlot de sapins, des bulles poétiques, des projections XXL, le Drôle de Noël…

 

Un îlot de sapins, des bulles poétiques, des projections XXL, le Drôle de Noël s’installe à Sète avec une série d’animations inédites taillées cette année sur mesure dans le contexte de la crise sanitaire. 

La ville de Sète a programmé cette année des déambulations de Noël dans les rues du centre-ville, sur la place Léon-Blum, et des petits spectacles de marionnettes et chansons au Théâtre de poche dans le strict respect des mesures sanitaires. Les familles sont invitées à vivre pleinement la magie de Noël et à partager ces moments privilégiés.

Forêt de sapins et projections XXL

Début décembre, le lancement officiel des illuminations de Noël a été donné Ville, avec la présence remarquée, sur le parvis des Halles, du père Noël et son traîneau tiré par un renne. 

A la nuit tombée, en passant du Cadre Royal à l’hôtel de ville, les façades se transforment en tableaux féériques qui émerveilleront petits et grands. Les enfants pourront même apporter leur lettre au Père-Noël et la déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet à compter du samedi 12 décembre, place Léon-Blum.

Autre nouveauté à compter du 11 décembre au soir, la Féérie de Noël s’installe place Léon-Blum autour d’un îlot de sapins, de bulles poétiques et d’un décor photos à disposition des familles qui souhaitent immortaliser ce moment magique.

 

La ville au rythme des déambulations magiques

Du mercredi 16 au 24 décembre, déambulations musicales, acrobates, échassiers, lutins, traîneau illuminé, fanfares, elfes et fées, chants gospel et blues… investissent le coeur de ville. Le mercredi 16, Les Elfes du Père-Noël vous entraîneront en fanfare dans leurs facéties rue Frédéric Mistral. Et à partir de la rue Général de Gaulle, Le Tout Petit Père Noël sous sa hotte de cadeaux de plus de 3 mètre de haut fera sa tournée. Le samedi 19, place Léon-Blum, L’arbre à souhaits animé par Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville attendra vos vœux les plus chers avant l’arrivée du Père Noël. A partir de 15h, le groupe gospel Les Anges de Noël doneront de la voix rue Alsace Lorraine et la Fanfare Les Lutins Malins et ses fameuses « Christmas Songs » hanteront la rue Gambetta. Peluches et chariot musical rue Frédéric Mistral avec le Père Noël et son renne accompagnés de Mickey, Minnie et tous leurs amis, Elsa et Olaf de la Reine des Neiges, le Schtroumpf et la Schtroumpfette, les Minions… apporteront de la bonne humeur dans les rues du centre-ville. L’après-midi du dimanche 20, les compagnies La Rosalie Orchestra et Les Marrons Shows déambuleront en centre-ville. Les Flocons du Pôle Nord distilleront un joli répertoire de Noël et distribueront des friandises aux enfants rue Alsace-lorraine. Quai de la Résistance le Père Noël débarquera à Sète dans sa magnifique calèche accompagnée de ses 2 elfes et de ses incroyables chevaux blancs ! Rue Général de Gaulle, échassières et danseuses des Poupées Russes distribueront aux enfants de petites Matriochka sous une tempête de neige. Les Contes du Hérisson passeront par la rue Gambetta sous une envolée de mini pages manuscrites au son de douces mélopées.

 

Cirque et théâtre de marionnettes

Le mercredi 23 après-midi, le Théâtre de Poche présente deux spectacles de marionnettes et chansons à voir à partir de 2 ans, « L'Hippopotame amoureux d'une girafe », et « Le coffre de Noël », un spectacle clownesque, drôle et dynamique (inscription préalable auprès du service Festivités). Il y aura du cirque, place Aristide Briand, et Les facteurs de Noël, acrobates, échassiers, jongleurs, sculpteurs de ballons, musiciens et comédiens… équipés de leur charrette musicale et lumineuse évolueront rue Gambetta. Et la veille de Noël, les 4 chanteurs de Joyfully Gospel déambuleront en musique et interpréteront avec talent, les plus beaux chants de Noël et les standards de Gospel.

 

Nouveau : un festival du film en ligne pour la petite enfance

Entre le 12 et le 27 décembre, des courts-métrages d’animation seront diffusés à volonté pour les jeunes sétois et leur famille. C’est le festival « Les courtes Bobines », un festival international qui rassemble des films d’auteurs, créés dans les grandes écoles de cinéma et souvent primés par des jurys internationaux. Le festival est entièrement en ligne et gratuit et apportera dans les foyers des énergies positives pour permettre l’évasion, la découverte, le rêve et l’émerveillement.

Pour se connecter et connaître le programme : lescourtesbobines.fr

 

Dans le contexte de la crise sanitaire COVID-19 et sous réserve des dispositions gouvernementales qui seront mises en œuvre à la période de Noël, la Ville pourrait être contrainte d’annuler certaines animations et spectacles, en fonction de l’évolution de l’actualité sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.