Sète : exposition de photos culinaires aux Halles

Les Halles de Sète accueillent une exposition culinaire jusqu'au 31 octobre : le festival international de la photo culinaire, 11è édition.

Depuis plus de 10 ans, le FIPC présente dans le monde entier la richesse et la modernité de la photographie liée à notre alimentation, un champ artistique nouveau aussi vaste que l’univers gastronomique qu’il célèbre. C’est la deuxième fois que le festival est accueilli à Sète. François Commeinhes, le maire, a inauguré l’exposition le 24 septembre dernier.

Les artistes exposés

expo photo halles sete 2

Le travail des 24 plasticiens internationaux festivaliers est présenté par deux photographies (recto/verso) par photographe soit 48 images pour illustrer les cuisines, les produits, les habitudes culinaires du SUD, de tous les SUDS…
« Le Sud, théâtre d’ombres, dans la chaleur, des couleurs, des odeurs, des saveurs…Le Sud se rêve, le Sud se vit, le Sud se mange… » écrit Francesc Guillamet, photographe officiel & lauréat du Grand Prix FIPC « LE SUD ».

Voici la liste des artistes : Gilles Auteroche, Elsa Barré, Victor Bellot, Yanne de Bongré, Thierry Borredon, Chang Ki Chung, Marc Combier, Anthony Cottarel, Sterenn Crahan, Pauline Daniel, Chloé Duloquin, Michaël Fok Bor, Sophie Gassmann, Francesc Guillamet, Franck Hamel, Bruno Le Gué, Claire Louiset, Sophie Loustau, Marion Monier, Aline Perier, Nicolas Ravinaud, Laurent Rodriguez, Robert Savio, Jonathan Thévenet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.