Sète : Frérocité au théâtre Molière

Le théâtre Molière vous propose la pièce Frérocité le samedi 22 janvier à 20h30. Elle propose de se questionner sur le concept de fraternité.

L’intention de cette pièce, inspirée de l’œuvre Tango, est, selon le chorégraphe Fabrice Ramalingom de “questionner dans Frérocité le concept de fraternité en annulant toutes ses formes (solidarité, entre-aide, attentions, relations, unions…) ; en faire une sorte de raisonnement par l’absurde, en espérant qu’il y aura bien, au final, une once de fraternité quelque part en nous qui subsiste.”

L’histoire

Frérocité, ce néologisme attribué à Lacan, amalgame de mots où l’on entend Frère, Férocité, Cité, offre déjà un indice de la direction vers laquelle Fabrice Ramalingom invite à cheminer : questionner le « vivre ensemble » avec un œil critique sur la cruauté et la dureté dont nous pouvons être capables. Dans ce nouvel opus, le chorégraphe met en jeu un ensemble certes, mais composé de solitudes juxtaposées, une accumulation d’un « chacun pour soi ». Il s’est notamment inspiré du court-métrage Tango, réalisé par Zbigniew Rybczyński et oscarisé en 1981.

Des danseurs amateurs du bassin de Thau

Bien qu’imaginé avant la pandémie, Frérocité est troublant d’actualité puisqu’il y est question du vivre ensemble et des clivages, notamment générationnels, qui séparent les individus. Une vingtaine de danseurs amateurs, issus du bassin de Thau, participeront à cette intense aventure collective.

Informations pratiques

  • Théâtre Molière, Scène nationale archipel de Thau, Avenue Victor Hugo à Sète
  • Samedi 22 janvier à 20h30
  • Billetterie : https://tmsete.com/billetterie
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.