Sète - Frontignan : retour sur la Fémina Week avec Myriam Reynaud

Lundi 7 mars dernier avait lieu la première édition de la Fémina Week organisée par le groupe Suez, dont la première journée s'est déroulée à Sète et Frontignan.

Cette première édition de la Fémina Week était placée sous le marrainage de Myriam Reynaud, conseillère municipale de la ville de Sète, déléguée à la condition féminine et référente égalité femme / homme. Elle se dit honorée et touchée d’avoir ” été choisie comme marraine. Les sétois et particulièrement les sétoises, connaissent bien mon engagement et mon implication dans tout ce qui touche de près ou de loin à la condition des femmes. Je milite pour leur égalité avec les hommes et combat toutes les discriminations qu’elles subissent. Comment donc rester insensible à cette généreuse et humaine initiative qui consiste à leur ouvrir les portes de ce prestigieux groupe pour en découvrir les métiers d’exploitation, leur donner l’opportunité de rencontrer des recruteurs, dans le cadre de la féminisation des effectifs et d’avoir peut-être la chance d’obtenir un poste“.

Gestion durable et responsable de toutes les ressources

Myriam Reynaud développe “je sais combien les responsables du groupe Suez sont soucieux et avant-gardistes dans la gestion durable et intelligente des ressources. Je sais également combien est grande son ambition de préserver et restaurer le capital naturel de la planète. De quoi déclencher chez mes consœurs de nobles vocations, qui consisteront à œuvrer en équipes à la préservation et à la restauration des éléments fondamentaux et sacrés de la planète que sont l’eau et l’air. Je ne doute donc pas que ce serait un honneur pour vous mesdames de faire partie de cette extraordinaire aventure. Je crois en votre volonté, en votre courage, en vos capacités et en vos talents. En mon nom et au nom de toutes les femmes, je remercie les représentants Suez de les embarquer dans cette humaine et professionnelle aventure.

L’objectif de cette action

Profitant de la semaine mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et la réduction des inégalités, Suez en Occitanie a lancé la première édition de la Fémina Week. Chaque jour de la semaine, le groupe a ouvert 5 sites différents à des femmes en recherche d’emploi sur le territoire. L’objectif était de leur faire découvrir des métiers liés à l’environnement, métier souvent occupés par des hommes, découverte effectuée en binôme avec des collaborateurs de Suez. Le groupe Suez se veut exemplaire à “développer la mixité de ses équipes, féminiser ses effectifs, faire connaître ses métiers, susciter des projets professionnels et recruter en alternance“. “Ce sont les piliers de l’inclusion et la diversité pour nous. Ene entreprise de services telle que Suez doit être le reflet de la société civile” explique Antoine Bréchignac, Directeur Eau France Suez en Occitanie.

La diversité et la mixité en quelques chiffres chez Suez Occitanie :

  • 50 alternants recrutés chaque année du CAP au Master II,
  • 33% de nos collaboratrices sont des manageuses – 30% de femmes sont membres du comité de direction
  • 40% des cadres sont des femmes et 66% des directeurs-adjoints sont des femmes.
SuezFemina2

Les premiers retours de la Fémina Week

5 participantes candidates à Sète et 18 sur Béziers. Elles ont bénéficié d’un entretien job dating le jour-même pour préciser leurs projets professionnels. Dans un 2eme temps pour celles qui seront intéressées, un 2eme rendez-vous sera pris avec le service RH pour postuler à une offre d’emploi ou d’alternance.

Vous pouvez candidater sans avoir participé à cet événement : www.suez.com (section carrières / nos offres d’emploi) ou envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.eau.occ@suez.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.