L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SETE - «Grand remue-méninge de rentrée» par le mouvement Ensemble pour Sète les 9 et 10 octobre

«Grand remue-méninge de rentrée» organisé par le mouvement Ensemble pour Sète, les 9 et 10 octobre, salle Georges Brassens (parking du Mas Coulet, Sète). La campagne des municipales a permis l’émergence d’un rassemblement et d’une dynamique collective pour proposer aux Sétois(es) une autre vision de Sète : une ville plus écologique, une ville qui lutte […]

«Grand remue-méninge de rentrée» organisé par le mouvement Ensemble pour Sète, les 9 et 10 octobre, salle Georges Brassens (parking du Mas Coulet, Sète).

La campagne des municipales a permis l’émergence d’un rassemblement et d’une dynamique collective pour proposer aux Sétois(es) une autre vision de Sète : une ville plus écologique, une ville qui lutte contre les inégalités et une ville qui associe enfin les Sétois(es) aux décisions qui les concernent. Après ces vacances reposantes et nécessaires et après une rentrée bien singulière, le désir de continuer à travailler ensemble a fait son chemin.

Certes, dans les prochaines années, chacun va continuer de s’investir dans son quartier, son association, son collectif, son parti, son syndicat, etc… Mais ensemble, nous tendons tous vers un changement écologique, social et démocratique. Il nous semble essentiel de continuer à tisser des passerelles entre citoyens, élus et organisations porteuses d’initiatives concrètes.

C’est dans cet objectif que citoyens et conseillers municipaux issus de la liste Ensemble pour Sète menée par Véronique Calueba et Sébastien Denaja ont travaillé à l’organisation d’un week-end de rassemblement et d’échanges. Le 9 et 10 octobre, ils proposent un moment participatif afin de dresser ensemble le bilan de ces élections et d’initier des actions communes.

Le programme complet de ces deux jours :

VENDREDI 9 OCTOBRE – 18h30 – 20h30 : Analyse collective des résultats des élections municipales : quelles informations nous donnent l’analyse des chiffres par bureaux de vote ? quels enseignements en tirer ?

SAMEDI 10 OCTOBRE – 10h – 12h30 : Ateliers en groupes :

– Une suite oui, mais pourquoi ? Nos objectifs, priorités, motivations, envies… communes ! – Pour mettre en lien, quelle structure, quels moyens, quel mode de fonctionnement ?
– Comment agir pour mobiliser les citoyens ? Quelle place pour l'éducation populaire ?
– De quels moyens de communication avons-nous besoin ?

– Quels liens construire entre citoyens, organisations et élus ?

SAMEDI 10 OCTOBRE – 14h – 15h30 : Retour sur les ateliers du matin, puis formation de groupes d’action s’engageant à poursuivre le travail sur les sujets qui les intéressent.

SAMEDI 10 OCTOBRE – 15h30 – 17h : Conférence-débat animée par un spécialiste du tourisme social, Jean-Marc Mignon, ex-président de l’OITS (Organisation Internationale du Tourisme Social) et de l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme).

La rencontre respectera strictement les consignes de sécurité sanitaire. Les participants sont invités à venir avec leurs masques.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.