Sète : Gratiferia organisée le 28 août par le Sel

La Gratiferia du 28 août se tiendra place de la République, plus connue sous le nom de place des Puces. Cette manifestation permet de donner une deuxième vie aux objets de la vie quotidienne tels que les vêtements, la vaisselle, l'électroménager, les jouets et les jeux de société.

Avant la pandémie, le Sel organisait une Gratiferia sur l’agglo deux fois par an. En 2021, il se réinvente en décentralisant cette bourse d’échange entièrement gratuite. La Gratiferia du 28 août se tiendra place de la République. Elle concernera le triangle allant de quai de Bosc à Révolution en passant par Vallon. Installation entre 8h30 et 9h15, puis, accueil des exposants-donateurs et l’inscription des nouveaux adhérents. A 10h15 accueil des receveurs avec une boisson chaude ou fraîche. Le comptage sera de rigueur, la jauge sanitaire étant de 50 personnes.

Les objectifs de l’association

Sel de Sète et du Bassin de Thau est une association d’échange de services et d’entraide qui existe depuis 2015. Elle œuvre pour développer la gratuité, le troc, l’entraide et la convivialité par l’activité ; pour favoriser le partage de savoirs, de services, de prêt ou dons d’objets, en ateliers, sans échanges commerciaux ; ou encore organiser conférences, visites, piquenique, lors de bourse locale d’échanges entre ses adhérents. L’association souhaite répondre aux besoins locaux par l’organisation d’événements ouverts à tous les publics, comme cette Gratiferia, marché gratuit ouvert aux habitants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.