Expositions — Sète

Sète : hommage à Jean-Luc Parant au musée Paul Valéry

Du 23 novembre 2022 au 12 février 2023, le Musée Paul Valéry rend hommage à Jean-Luc Parant, plasticien et poète, disparu le 25 juillet dernier.

(Crédit DC)

L’exposition se nomme En mémoire du merveilleux, œuvres personnelles et hommages d’artistes et présentera des inédits. L’exposition hommage investit le rez-de-chaussée, où le fonds conservé au musée et jamais encore montré dans son intégralité dialogue avec une quarantaine de prêts consentis par des collectionneurs.

Qui était Jean-Luc Parant ?

Le musée le décrit comme “parfaitement intégré à la vie locale, il a en effet fortement contribué à son dynamisme artistique au point de parvenir à former avec certains un authentique compagnonnage. Cette « famille spirituelle » s’étendait en réalité bien au-delà du cercle de ses amis sétois, mêlant Aldo et Stephan Biascamano, François Boisrond, Robert Combas, Daniel Dezeuze, Hervé Di Rosa ou encore Orlan, artistes dont au moins une œuvre sera présentée dans le cadre de cet hommage“.

Hommages et dialogues

A l’étage du musée, dans un espace habituellement réservé aux artistes sétois contemporains, sont rassemblées les œuvres d’artistes, de Sète et d’ailleurs, qui ont souhaité témoigner leur amitié à l’égard de Jean-Luc Parant et rendre hommage à sa mémoire.

Informations pratiques

  • Jours et horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h
  • Visites commentées du mardi au samedi à 15h
  • Plus d’informations : www.museepaulvalery-sete.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.