Sète : des locaux tout neufs pour la Palanquée

Le tiers lieu citoyen du bassin de Thau s'installe au 3bis rue Gabriel Péri et organise une inauguration sur 2 journées.

(Crédit La Palanquée)

Cet événement veut être “l’occasion de mettre à l’honneur toute la communauté du tiers-lieu et ses nouveaux résidents avec des temps pour les pros et des temps conviviaux, festifs, surprenants“. Le financement de la rénovation est composé d’investissements financés par le collectif coopératif complétés du soutien de collectivités publiques et de fonds privés.

Le programme des deux journées

  • Vendredi 23 septembre, 14h-20h : portes ouvertes aux professionnels du territoire
  • Samedi 24 septembre, 10h-23h : portes ouvertes au grand public. 11h : Inauguration officielle en présence des élus, des partenaires publics et privés Puis visites, ateliers, animations et autres curiosités, DJ set.

Le nouvel espace de la Palanquée

Les 800 m², sur deux niveaux, ont été entièrement repensés, rénovés et réaménagés par Flora Favreau de l’atelier F architecture, en étroite concertation avec le collectif citoyen et la direction de La Palanquée.

Au rez-de-chaussée, se trouvent installés : un grand café cantine de 105 m2 (ouvert à tous pour déjeuner), l’atelier de fabrication numérique (le FabLab), les permanences de la conseillère numérique de La Palanquée, une salle d’ateliers culturels, créatifs ou récréatifs,une salle d’entretien pour les permanences d’opérateurs d’accompagnement à la création d’activités du territoire.

Les activités professionnelles sont concentrées au 1er étage : 14 places de coworkers, des résidents permanents tels que le GameLab et les ateliers Ludosofiques, la BGE, Les Petits Frères des Pauvres, un designer d’espace, une photographe-vidéaste ou autres entrepreneurs. L’incubateur de La Palanquée est également au 1er étage et des salles de réunion ou de formation de différentes tailles ouvertes à la location, équipées d’écran de projection et de visio-conférence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.