Faits divers

SETE - La rénovation du quartier du conservatoire va démarrer

 La rénovation des rues de la Ville se poursuit à un rythme soutenu.  Après…

 

La rénovation des rues de la Ville se poursuit à un rythme soutenu.  Après le lancement en début d’année de la seconde tranche de la rue Gambetta, un nouveau grand chantier de réfection des voies et réseaux se profile dans le quartier du Conservatoire.

La phase 1 débutera le 29 janvier avec l'intervention, au niveau du carrefour des rues Jean-Moulin et Chavasse, des entreprises Razel-Bec, pour les réseaux humides et Sogetralec, pour les réseaux secs. Il s'agit d'effectuer le terrassement du carrefour afin d'opérer le raccordement à la canalisation principale d'eau potable, de réaliser l'ouvrage de jonction entre le futur réseau pluvial du haut de la rue Chavasse avec le réseau «Jean-Moulin», ainsi que l'enfouissement des réseaux Numéricable, éclairage public et Orange. Deux extensions de réseaux Numéricable et Orange seront également réalisées par Sogetralec. Cette première phase du chantier durera jusqu'au 16 février.

Le carrefour sera alors rétabli à la circulation avec un revêtement provisoire.

Les phases 2 et 3 du chantier démarreront le 17 février pour se terminer en avril et concerneront la partie basse de la rue Chavasse. Elles seront suivies de 3 phases supplémentaires:

– la partie haute de la rue Chavasse en mai/juin,

– la rue du Docteur-Roux en juillet,

– la rue Prévost-d'Augier en septembre, après une pause estivale.

 

Une fois achevée l'intervention sur les réseaux, un chantier de réhabilitation des chaussées et trottoirs touchera les mêmes secteurs. Fin du chantier prévue en novembre 2018.

Montant de l'opération toutes tranches confondues : 1 299 100 € TTC.

 

Des déviations mises en place

 

A partir du lundi 29 janvier 8h au vendredi 1er juin 18h, le stationnement des véhicules sera interdit rue Jean-Moulin, au droit du Conservatoire de Musique, entre la rue Chavasse et la rue Salvador-Allende et entre la rue Prévost-d'Augier et la rue Salvador-Allende. La circulation sera interdite rue Jean-Moulin, entre la rue Prévost-d'Augier et les rues Salvador-Allende et Chavasse, entre la rue Paul-Bousquet et la rue Pablo-Neruda.

La circulation des riverains sera autorisée à double sens et organisée par les entreprises en fonction des nécessités du chantier rues Jean-Moulin, Chavasse et Pablo-Neruda.

La circulation des véhicules sera déviée venant des rues Paul-Bousquet, Boulevard de Verdun, rue Bazille vers la rue Danton et Convention vers la rue Jean-Moulin. La ligne de bus n° 4 sera elle-aussi déviée en conséquence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.