Collectivités — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : la ville lance des actions pour venir en aide au peuple ukrainien

Le point sur les actions en soutien à l’Ukraine.

La municipalité se mobilise pour venir en aide au peuple ukrainien et participe à l’effort humanitaire qui se met en place.

Le point sur le dispositif

– Ouverture d’un centre de collecte des dons dès ce samedi 5 mars 10 h : la Ville et le CCAS ouvrent un lieu central de collecte des dons à la caserne Vauban, boulevard de Verdun, dans les locaux de l’ancienne poste du Triolet. Sont actuellement demandés : du matériel logistique (lits de camp, sac de couchage, couverture de survie, projecteurs, rallonges électriques…), des produits d’hygiène (gels, savons, dentifrice, brosse à dents, couches, lait maternel, médicaments, rasoirs…) et du matériel de secours (blouses médicales, gants à usage unique, pansements, garrots, bandages…). Les dons matériels énumérés ci-dessus peuvent être déposés du mardi au samedi de 10 h à 18 h. L’accueil et la gestion du centre de collecte seront assurés par les ambassadeurs sanitaires, des agents du CCAS, et des agents bénévoles de la Ville et du CCAS.

– Recueil des offres d’accueil : les Sétois qui souhaitent accueillir des ressortissants ukrainiens peuvent, dès à présent, se rapprocher de l’accueil de la mairie (sur place ou par téléphone au 04 99 04 70 00) afin de laisser leurs coordonnées et leur capacité d’accueil. La municipalité, en accord avec la préfecture, transmettra, en temps utile, ce listing afin d’organiser l’hébergement des ressortissants ukrainiens.

– Un concert de soutien : Les bénéfices du concert seront reversés pour le soutien à l’Ukraine aura lieu le 14 mars à 20 h 30 au Conservatoire intercommunal Manitas de Plata. Cet événement est en cours d’organisation.

La Ville invite les personnes désireuses de faire des dons d’argent en aide à la population ukrainienne à se rendre sur le site Internet de la Croix rouge ou de la Protection civile.

–        croix-rouge.fr/urgence-ukraine

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.