SETE - La Ville mobilisée pour la collecte annuelle de la Banque Alimentaire

 Comme chaque année, le CCAS de la Ville de Sète organise, par délégation de…

 

Comme chaque année, le CCAS de la Ville de Sète organise, par délégation de la Banque alimentaire, la collecte annuelle de denrées alimentaires, les vendredi 29, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019.

A Sète, les associations locales et les Clubs service apportent leur soutien au CCAS pour mobiliser le public aux portes des différentes enseignes sétoises afin de récolter les dons. Il s’agit de lutter contre la précarité alimentaire en permettant de soutenir les Sétois.

Les dons de plats cuisinés, conserves, soupes en briques, denrées non périssables, produits d’hygiène et produits pour bébés sont particulièrement sollicités.

Les aliments sont collectés et stockés par le CCAS puis redistribués directement à Sète auprès de la population qui en a besoin. Le circuit est direct et local. Il n’y a aucun autre intermédiaire.

Ces journées sont l’occasion de renouveler les réserves de produits de longue conservation qui viennent compléter les produits frais collectés et distribués chaque jour par le CCAS aux Sétois les plus démunis, aux familles fragilisées ou encore aux personnes âgées et isolées. Ces dons permettent d’assurer diversité et équilibre alimentaire aux personnes accédant aux colis remis au Café de la Paix et bénéficiant de l’épicerie sociale et solidaire gérée par le CCAS.

L’année dernière, les dons s’étaient élevés à près de 6 tonnes, grâce à la générosité des habitants, la mobilisation des associations et l’implication des agents du CCAS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.