Sète : la ville perd une de ses figures locales, Francis Crouzet s'en est allé

C'est dans la nuit précédant la présentation de la St Louis 2022 que Francis Crouzet nous a quittés.

(Photo @Ville de Sète)

C’est notamment grâce à Francis Crouzet que trône la statue du Jouteur, au pont de la Civette, devant le Cadre royal. Ce chirurgien dentiste, très impliqué dans la vie locale par ses mandats à la ville ou au Conseil Départemental, était également pionnier dans son engagement pour la protection de l’environnement et du Bassin de Thau. Il prônait également les modes de déplacement doux.

La réaction de François Commeinhes

François Commeinhes, maire de Sète et président de Sète Agglopole Méditerranée, a fait part de son émotion à l’annonce de la disparition de Francis Crouzet, dans sa 90e année : « à quelques jours du début des festivités de la Saint-Louis que nous présentions justement aujourd’hui au pied de l’Ajustaïre, dominant le Cadre royal et qu’il avait financé comme conseiller général, une grande figure sétoise nous quitte en la personne de Francis Crouzet. Ancien adjoint au maire des municipalités Marchand, conseiller départemental, il était apprécié de tous bien au-delà des sensibilités politiques. Ce dentiste de profession fut également un pionnier, dès les années soixante, de la défense de notre environnement et de la richesse de l’étang de Thau que cet enfant de la Pointe chérissait plus que tout, se battant notamment contre le funeste projet de centrale nucléaire qui fit débat au siècle dernier. Jusqu’au bout, Francis est resté passionné de la chose publique, se rendant aussi bien aux séances du conseil municipal que dans les manifestations organisées par nos amis de Sète de cœur, notamment.
A son épouse Lucette, leurs enfants, tous leurs proches et famille, j’adresse au nom de la municipalité mes condoléances les plus attristées. Francis manquera au paysage sétois.
»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.