Sète : la ville rappelle les obligations légales de débroussaillement

Sète est classée dans les listes des communes à risque fort d’incendie de forêt depuis le 11 mars 2013.


L’objectif est de diminuer l’intensité et d’en limiter la propagation autour des enjeux humains ou à proximité des infrastructures à protéger. Pour cela, la loi impose aux propriétaires d’effectuer le débroussaillement de leur propriété et de la maintenir en état débroussaillé. La réalisation de ces travaux autour des constructions et des habitations doit permettre, en cas d’incendie de forêt, d’assurer le confinement des occupants et d’améliorer la sécurité des services d’incendie et de secours, lors de leurs interventions.

La ville accompagne les propriétaires

Face à ce risque, la mairie de Sète, avec l’appui des services de l’Etat, s’implique pour assurer l’application effective des Obligations Légales de Débroussaillement. Pour accompagner les propriétaires dans la bonne réalisation des travaux de débroussaillement de leur propriété, elle invite à consulter le site internet des services de l’Etat dans le département de l’Hérault où toutes les informations et la réglementation applicable sont accessibles, sur le lien : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Debroussaillement

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.