Collectivités — Sète

Sète : la ville soutient les peuples turc et syrien après le tremblement de terre

La Ville de Sète s’associe à la mise en place d’une chaîne logistique humanitaire, entre le Port de Sète et celui de Yalova, en Turquie.

(Photo d’illustration – Crédit Canva)

La ville et son CCAS ouvrent un centre de collecte des dons dès ce samedi 11 février, 10 h à la caserne Vauban, boulevard de Verdun, dans les locaux de l’ancienne poste du Triolet. Il est demandé des vêtements (habits chauds, chaussures…), secours (couvertures, bâches) ou logistique (tentes, matelas…). Les dons pourront ensuite être déposés du lundi 13 février au samedi 18 février de 10 h à 18 h, et les lundi 20 février, mercredi 22 février et samedi 25 février, de 10 h à 18 h. Les services de la ville précisent que “cette rotation quasi quotidienne va permettre d’acheminer rapidement les dons collectés et ce, grâce à la participation de nombreux acteurs portuaires dont l’EPR, DFDS, DOCKERS SERVICE et l’ensemble des transitaires“.

Un réseau d’aide

Des dons financiers sont possibles par le site internet de la Croix-Rouge ou de la Protection civile :

Les bénévoles du port informent l’ensemble des villes du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, qui organiseraient également une collecte, qu’ils sont à leur disposition pour assurer l’acheminement des dons. Contact bénévoles Port de Sète : 06 44 20 25 49.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.