Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

SETE - Le festival FIPC 2016 fait escale à Sète

La 7e édition du Festival International de la Photographie Culinaire s'arrêtera à Sète à partir du 6 novembre. Jusqu'à la fin du mois, cette grande manifestation culturelle  conviviale de partage et d’échange, parrainée par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, proposera dans les Halles centrales une compétition officielle de photographies artistiques contemporaines liées à […]

La 7e édition du Festival International de la Photographie Culinaire s'arrêtera à Sète à partir du 6 novembre. Jusqu'à la fin du mois, cette grande manifestation culturelle  conviviale de partage et d’échange, parrainée par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, proposera dans les Halles centrales une compétition officielle de photographies artistiques contemporaines liées à la cuisine sur le thème de « La table ». Pour la première fois, Sète devient une étape officielle du parcours culturel du FIPC. Au programme, La création d'un prix dédié, « Spécial Ville de Sète », la Projection d’un film documentaire « L’œil & la bouche », la mise en valeur et la promotion des produits du terroir sétois… avec la participation des élèves du CFA impliquées dans de nombreux événements. Il s'agit d'établir une liaison culturelle entre ce terroir gastronomique et la vie culturelle de la cité, déjà si riche et si diverse. Inauguration le 6 novembre dans les Halles, en présence du sénateur-maire François Commeinhes, du président fondateur du FIPC, Jean-Pierre PJ Stéphan, du photographe officiel du FIPC 2016,  ChangKi Chung  et  des parrains du CFA Charles Fontes, chef de la Réserve Rimbaud, et Olivier Prouhèze, chef de Prouhèze saveurs.

Les temps forts :

– Dimanche 6 novembre 

11h : Inauguration

17h : Projection du film documentaire «  L’œil et la bouche » au Palace, suivie d’un débat avec l’auteur Jean-Pierre PJ Stéphan

– Mercredi 9 novembre : démonstration des apprentis cuisiniers du CFA dans les halles

– Jeudi 17 novembre : démonstration des apprentis pâtissiers du CFA dans les halles

– Vendredi 25 novembre :

Organisation du concours des Toques blanches au CFA Nicolas-Albano en présence de chefs étoilés et de Guillaume Gomez, chef des  cuisines de la Présidence de la République, parrain du FIPC 2016 et de Jean-Pierre PJ Stéphan, président fondateur du FIPC–  remise des prix et réception officielle.

– Samedi 26 novembre : clôture du Festival dans les halles en présence de Guillaume Gomez et de JP PJ Stéphan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.