Sète : le festival Jazz à Sète du 15 au 21 juillet au théâtre de la Mer

Vingt-sept ans déjà que ce festival crée par une pointure du jazz, Louis Martinez, ravit les amateurs de jazz et de soul.

(Crédit @Benoit Peverelli)

Jazz à Sète : le nom est inscrit dans l’esprit de tous les Sétois et d’un public venu de la France entière. Au Théâtre de la Mer, épicentre du festival, de grandes pointures du jazz vont se succéder durant six jours, dans une programmation déclinée en version officielle et Off.

Le programme

  • Le 15 juillet, Julien Lage, qui fait partie des guitaristes les plus doués de sa génération, sera sur scène à 21h50, suivi de Gabriel Gosse. Le grand Marcus Miller, légendaire bassiste américain, sera sur la même scène à 23h10. Il s’agit de l’une des têtes d’affiches du festival.
  • Le 16 juillet sera un voyage en Israël. Un plateau de musiciens prometteurs et exceptionnels : Omer Avital, Gadi Lehavi, Itay Morchi, Edo Gur, Jonathan Peled, Yonatan Guedj, Alexander Levin, Tal Mashiach, Lucy Wijnands ainsi que des invités (sous réserve) : Eli Degibri, Yonathan Avishai, Yotam Silberstein et Ravid Kahalani.
  • Le 17 juillet, ce sera au tour de Stacey Kent, recompensée au Grammy Awards, de monter sur scène. Elle succèdera à Laura Prince et Nathan Mollet Trio.
  • Le lundi 18 juillet, à 21h, le festival présentera Clovis Nicolas, en solo, suivi de Mitry Baevsky à 21h50 et le Kenny Barron Trio à 23h.
  • Le 19 juillet, à 21h, Izo Fitzroy sera sur scène, avant de laisser place à Robin Mckelle à 22h15. Une soirée qui prendra fin sur un live de Julien Courau, saxophoniste talentueux.
  • Le 20 juillet marquera l’arrivée d’une légende du jazz au Théâtre de la Mer : Herbie Hancock, l’un des musiciens de jazz les plus influents du XXe siècle. Puis Isfar, originaire d’Azerbaïdjan, lui succèdera. Il crée des ponts entre le jazz et la musique classique, entre l’Orient et l’Occident, le folk et l’électro.
  • En guise de clôture du festival, la diva soul, Toni Green, reviendra en force avec l’intention de s’imposer comme la figure de proue d’une soul qui affiche son actualité tout en préservant l’héritage d’Aretha Franklin et d’Etta James. Enfin, à 23h, les Vintage Troubles, appréciés des Rolling Stones, des Who et d’AC/DC transmettront leur incroyable énergie dans le public en mêlant rythm’n’blues et soul-funk.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.