Culture & Loisirs — Sète

Sète : le festival K-Live annonce la couleur avec une programmation de street-artistes de talent

Le festival dédié à l'art urbain, à la musique et aux rencontres qui se tiendra du 31 mai au 4 juin 2023 à Sète, a dévoilé le programme de sa 16e édition. Les street-artistes Jace, Maye et Kikiland, entre autres, sont désignés pour colorer les rues de la ville.

Le K-Live se décline en plusieurs entités réunies autour d’une même énergie : mettre de la couleur et de la poésie dans les rues. Chaque année, le festival invite des artistes à peindre des façades au sein de son “Musée à ciel ouvert” (MaCo), dont le parcours sillonne entre les rues et ruelles sétoises, tout en proposant des événements autour de l’art urbain et des musiques actuelles.

Pour cette 16e édition, les street-artistes Jace, Maye et Kikiland sont invités à s’emparer des façades à coup de pinceau et de bombes aérosol. Le premier vient de la Réunion avec ses fameux “gouzous”, petits personnages jaunes qu’il répand sur les murs du monde entier dans des situations souvent drôles ou poétiques.

Jace © K-Live
Jace © K-Live

Le second, Maye, est le local de l’étape. Originaire de l’île Singulière, il est réputé pour ses personnages filiformes en apesanteur, tels des marionnettes désarticulées.

La fresque Brassens de l'artiste Maye dans une rue de Sète © K-Live
La fresque Brassens de l’artiste Maye dans une rue de Sète © K-Live

Le dernier, l’illustrateur Kikiland, est lui aussi Sétois. Il est réputé pour la légèreté de son coup de pinceau.

Kikiland © K-Live
Kikiland © K-Live

A l’affiche de cette édition 2023, le 2 juin, une création originale avec le K-Live Exquis : une peinture à quatre mains dans une version revisitée du cadavre exquis. L’ancienne architecte reconvertie dans la fresque murale Marine Bonamy sera associée à Loraine Motti, street artiste lyonnaise.

Le programme

En parallèle du MaCo (Musée à ciel ouvert), le mur du K-LIVE Young sera offert aux talentueux Margot Merandon, Angéline Terpend, Bowe et X-Lasme. Les discussions mettront également en avant l’art et le street art, aidées de la présence de Jean Faucheur, pionnier du mouvement street art en France et président de la Fédération de l’Art Urbain.

Les enfants auront également leur part de plaisir avec des ateliers spécialement conçus pour eux. Le K-Live Kids se tiendra sur l’Île de Thau et sera animé par de jeunes artistes locaux spécialisés dans l’art urbain. En outre, le K-Live Women poursuivra son engagement avec l’artiste Nadège Feron et les femmes de l’Île de Thau, en collaboration avec la Médiathèque Malraux.

Pour clôturer le festival de manière festive, K-LIVE Klub organisera la première soirée clubbing de l’été au Théâtre de la Mer, avec la présence de Monstart, et French 79, aka Simon Henner, et Irène Drésel, qui vient de remporter le César de la meilleure musique originale pour le film “À plein temps” d’Eric Gravel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.