Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le Front de Gauche et les élus de Puissance Sète à la rencontre de la vie associative,

Les Conseillers départementaux du Front de Gauche et les élus de Puissance Sète, sont…

Les Conseillers départementaux du Front de Gauche et les élus de Puissance Sète, sont allés à la rencontre de la vie associative, ce dimanche 20 septembre, à l’occasion du forum des associations sétoises.

Échanges, discussions, rendez-vous pour travailler des projets, mais aussi débats sur les conséquences des restrictions et des réductions d’aides à la vie associative, en lien avec les politiques austéritaires.

Une particularité pour cette édition 2015, c’est les dispositions prises par la ville pour positionner par thèmes les différentes associations comme la ligue des droits de l’Homme ou bien encore l’association Mumia Abu-Jamal, qui luttent contre la peine de mort ou bien encore la Cimade, ont été confinées dans une contre-allée peu accessible au public.

Est-ce le hasard ?

En tout état de cause ce forum des associations est toujours un moment de rencontre et un événement apprécié par la population car il met en valeur l’engagement citoyen si nécessaire par les temps qui courent.

François LIBERTI

Conseiller Départementale canton de Sète

Vice-Président Conseil Départemental de l'Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.