Sète : le musée de la mer dédie une salle à André Aversa

Ce samedi 18 septembre, le famille Aversa au grand complet, de nombreux élus municipaux et des représentants du monde associatif se sont réunis au 1er étage du musée afin de découvrir la maquette réalisée entre 2014 et 2018, à l’échelle 1/165e.

La maquette de la goélette « America », réalisée par André Aversa (15 000 heures de travail!), illustre charpentier de marine trône dans l’une des salles du musée de la mer. L’annonce de l’achat de cette maquette par la Ville et la région avait été officialisée le 2 mars dernier lors d’une entrevue entre François Commeinhes, André Aversa et le conseiller régional André Lubrano.

La goélette America est désormais définitivement exposée au musée de la mer, dans l’Espace Aversa, inauguré également ce samedi, et sera déplacée au grès de grands événements maritimes comme par exemple « Escale à Sète ».

Qui est André Aversa ?

André Aversa est le plus connu des charpentiers de marine du Languedoc-Roussillon, renommée qui dépasse nos frontières. Il a consacré sa vie à la construction navale depuis 1945. Son Grand-Père avait fondé le Chantier du “Souras Bas” près du Môle de Sète en 1902. Le musée de la Mer de Sète accueille la collection de modèles réduits de bateaux de pêche réalisée par André Aversa qui en a fait don à la ville. Unique en France, cette collection a été classée en 2010 par le ministère de la Culture à l’inventaire des monuments historiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.