Faits divers — Sète

Sète : le point dans les écoles pour la journée de grève du 19 janvier

Les services de la ville précisent que 'toutes les écoles et tous les ALP seront partiellement ou totalement fermés'.

(Crédit Claudio Valdes’s Images/Canva)

Les services de la ville de Sète détaillent que “ce service d’accueil est destiné aux enfants dont les deux parents travaillent et n’ont pas d’autre moyen de garde. L’accueil se fait sous réserve de places disponibles. Les parents doivent fournir un justificatif de leur employeur pour en bénéficier. Pour rappel, ce service est mis en place quand le taux de gréviste est égal ou superieur à 25 %. En-dessous de ce seuil, il n’y a pas de service minimum et c’est l’éducation nationale qui s’occupe de la prise en charge des enfants avec les enseignants non-grévistes“.

Service accueil minimum

  • Le Cyber Espace, 4 rue Robespierre, assure un service minimum pour les enfants des écoles Ferdinand-Buisson, Lakanal, Langevin, Arago ; et pour les enfants d’enseignants des écoles Georges-Brassens, Anatole-France, Renaissance, Jean-Macé et Paul-Bert.
  • Le Vallon, 15 rue Robespierre, assure un service pour les enfants des écoles Condorcet, Gaston-Baby, Eugénie-Cotton, Louis-Blanc, Michelet, Louis-Pasteur, Louis-Michel, Suzanne-Lacore ; et pour les enfants d’enseignants des écoles Agnès-Varda, Hélène-Boucher, Paul-Langevin (maternelle).

Le point par école

Tableau de la ville de Sète : “lorsqu’il est indiqué « Pas d’ALP », cela signifie qu’il n’y a ni restauration ni repas tiré du sac, ni accueil périscolaire. Les parents sont donc invités à prendre leurs dispositions“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.