Sète : le témoignage de Bejaïa à Sète au théâtre Molière

Cette création est "un poignant témoignage de l’immigration algérienne de cette génération qui fut arrachée de son pays et des siens".

Pour cette nouvelle création De Bejaïa à Sète, Claire Diterzi s’empare du sujet et revient sur une part méconnue de son identité. Accompagnée d’une comédienne et de trois musiciens, elle nous livre une “pièce joyeuse, joueuse et métissée, vibrante de ses origines multiples et croisant sans frontières les genres musicaux“.

Ce qui vous attend

Claire Diterzi, s’empare de l’histoire de Tassadite, qui résonne avec la sienne. Son parcours fait écho aux thèmes qui l’accompagnent et qu’elle creuse inlassablement au fil des créations : son père d’origine kabyle qu’elle a peu connu, la femme, son émancipation, la tolérance, les préjugés, la place de chacun et le regard de l’autre. Née en 1932 à Toudja en Kabylie, Tassadite, fraîchement mariée, atterrit au Bourget en 1955. En 2005, Christian Billières, voisin de Tassadite à Ivry-sur-Seine, lui propose d’écrire un vrai livre avec tout ce qu’elle a vécu.

Informations pratiques

2 places à gagner pour le spectacle "De Bejaïa à Sète" le 21 octobre à 20h30 au Théâtre Molière de Sète
Aller sur la page du concours
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.