Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Les journées “Jaurès, encore et toujours…” Le socilaisme en débat Jeudi 15 octobre

Un an aprés la célébration du centenaire de la Grande Guerre, SETE à BABORD…

Un an aprés la célébration du centenaire de la Grande Guerre, SETE à BABORD a choisi de rendre hommage à une figure majeure de la République : Jean Jaurès. Plus jeune député de France, orateur émérite et pacifiste convaincu, il a tenté d’empêcher le déclenchement de la Grande Guerre au péril de sa vie. 

Il fut finalement assassiné le 31 juillet 1914 par Raoul Villain et ses cendres furent transférées au Panthéon en 1924. Jaurès fut aussi, par ses expériences avec les mineurs grévistes de Carmaux et de Saint-Étienne, un ardent défenseur de la condition ouvrière. Ses écrits innombrables témoignent de ses choix politiques épris de justice et d’humanité.

SETE – Les journées “Jaurès, encore et toujours…” Le socilaisme en débat Jeudi 15 octobre 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.