Faits divers — Sète

Sète : les policiers évitent un drame ferroviaire

Un drame a été évité de justesse, samedi 1er avril, en milieu d'après-midi, en gare de Sète, rapporte le syndicat Alliance police nationale…

Un malheureux allongé sur les rails

La police nationale a été avertie hier, peu avant 17h00, qu’un homme menaçait de se suicider en se jetant sous un train à Sète. Lorsque les policiers de la Brigade anticriminalité sont arrivés sur les lieux, après avoir effectué de minutieuses recherches le long des voies, ils ont constaté qu’une personne était effectivement allongée sur les rails, attendant le passage d’un train de fret qui était en approche.

Extraction in extremis

Ils ont dû faire usage de la force pour sauver le désespéré in extremis, celui-ci résistant à toute tentative de le raisonner. Le trafic a ensuite été interrompu, le temps que les secours prennent en charge le malheureux et le conduisent à l’hôpital.

Après cette intervention couronnée de succès, le syndicat Alliance police nationale a souligné “la rapidité d’intervention des policiers qui ont su faire preuve d’un très grand professionnalisme et d’un sang-froid incroyable. Grâce à leur intervention, un drame a été évité” dans un communiqué envoyé à la rédaction.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.