Sète : l’Ile de Thau au cœur d'une nouvelle série TV à la rentrée. Casting les 10 et 11 août.

Implanter une série (comédie musicale) à l’Ile de Thau : c’est l’idée derrière le tournage qui se prépare en ce moment dans ce quartier populaire de Sète. Les producteurs de Demain nous appartient ou Candice Renoir sont aux manettes.

Une comédie musicale

Pas d’enquête de police comme dans Demain nous appartient ou Candice Renoir, mais une comédie musicale séquencée en 10 épisodes de 25 min chacun. Le tournage doit se dérouler entre le 13 septembre et le 29 octobre pour diffusion à venir sur France TV Slash, la chaîne 100 % numérique de France Télévisions. 

Casting les 10 et 11 août

Une bonne nouvelle pour les habitants car cette série, intitulée Reuss (sœurs en verlan), sera produite à 90 % à Sète et en grande partie à l’Ile de Thau. Deux journées de casting sont prévues mardi 10 et mercredi 11 août à la salle La Passerelle où la société de production Lizland films a pris ses quartiers fin juin. Un casting ouvert à tous dès 16 ans qui permettra d’attribuer de nombreux rôles de figuration. Plus de 200 au total. Des Sétois seront aussi formés aux métiers du cinéma et de la sécurité pour être intégrés à l’équipe de production. Le tournage doit se dérouler entre le 13 septembre et le 29 octobre.

Les Quilles, le Barrou, la Plagette, la Pointe Courte…

« On sort de trois mois de préparation et on a reçu un très bel accueil de la population. L’Ile de Thau ne nous sert pas uniquement de décor, on vient à la rencontre des habitants pour les faire participer » souligne Stéphane Caput, qui cite en référence La Graine et le mulet et la volonté du réalisateur de l’époque, Abdellatif Kechich, d’embaucher local. Trois semaines de tournage auront lieu exclusivement à l’Ile de Thau. La série prendra aussi pour décors les Quilles, le Barrou, la Plagette, la Pointe Courte ou encore le Théâtre de la Mer.

Le synopsis de Reuss 

« On a choisi l’Ile de Thau parmi plusieurs quartiers en lice en France car c’est un endroit plus graphique et plus visuel qui change des clichés que l’on peut avoir sur les cités » ajoute Stéphane Caput. Le synopsis de Reuss ? Trois amies qui viennent de décrocher leur bac veulent mettre au jour leur talent artistique. Avec l’espoir de devenir chanteuse ou danseuse au milieu des difficultés qu’implique ce choix ambitieux de carrière.

22 chansons et le rappeur Demi portion

L’histoire aura la particularité d’avoir des portions de musique dans chaque épisode et donnera naissance à 22 chansons. Parmi les rôles de figuration réservés aux habitants, la production recherche donc de nombreux figurants danseurs qui participeront à des ateliers avec une chorégraphe. Puisqu’il est question de musique, notez que le rappeur sétois Demi Portion, enfant du quartier, participera également à cette nouvelle production sétoise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour. J’habite dans l’Hérault à Gignac (34150) et je présente ma candidature pour de la figuration, voire peut-être pour un rôle si vous m’en donner un ☺️
    Je m’appelle Céline, j’ai 37 ans j’ai fais de la figuration dans LMA.Je chante un peu – enfin j’aime chanter – j’ai pris quelques cours de chant avant le confinement. J’ai 3 enfants de 10, 8 et 1 an. Voici mon numéro pour plus de renseignements 0662582403

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.