Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Mise en place d'un DRIVE COVID aux Hôpitaux du Bassin de Thau

OUVERTURE D’UN DRIVE DE PRELEVEMENT COVID-19 A L’HOPITAL SAINT-CLAIR de SETE Fortement engagés dans la lutte…

OUVERTURE D’UN DRIVE DE PRELEVEMENT COVID-19 A L’HOPITAL SAINT-CLAIR de SETE

 

Fortement engagés dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, les Hôpitaux du Bassin de Thau ouvrent un « Drive COVID-19 » permettant la réalisation, uniquement sur rendez-vous, de prélèvements PCR SARS-CoV-2.

A compter du 31 août 2020, un « Drive COVID-19 » sera accessible sur le site de l’Hôpital Saint-Clair de Sète.

La technique employée sera un prélèvement naso-pharyngé permettant la réalisation d’un test RTPCR (aucune sérologie ne sera pratiquée au Drive). L’objectif est de pouvoir favoriser le déploiement de la stratégie nationale de dépistage afin de repérer les cas positifs et briser précocement les chaines de transmission et la propagation du virus. Le dispositif mis en place pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire du secteur et de la demande observée.

Le « Drive COVID-19 » est réservé aux patients âgés de plus de 4 ans et accessible uniquement sur rendez-vous :

· en ligne via le site internet des Hôpitaux du Bassin de Thau ou l’application Doctolib – Hôpitaux du Bassin de Thau – Dépistage COVID-19 PCR

· Ou par téléphone en cas de difficulté à la prise de rendez-vous en ligne, au 04 30 84 13 38 du lundi au vendredi entre 8h et 12h.

Le test réalisé est pris en charge par l'assurance maladie sans prescription médicale.

Le Drive, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30, est situé à droite de l’entrée principale de l’Hôpital Saint-Clair, à l’extrémité du parking visiteurs. Un fléchage et un agent de sécurité indiqueront le lieu exact. Les tests ont vocation à être réalisés par la portière du véhicule, mais seront également accessibles aux piétons.

Le retour des résultats s’effectuera dans un délai minimum de 72 heures, avec possibilité d’y accéder via le site internet des Hôpitaux du Bassin de Thau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.