Sète : où seront replantés les arbres de la place Aristide Briand ?

Ces arbres ne seront pas coupés mais déplantés. Ils rejoindront ensuite le parking du stade Louis-Michel où ils seront replantés.

Le maire François Commeinhes et Laurent Lafont, chef du service jardins et paysages, ont visité début décembre l’espace choisi pour replanter ces arbres. Des fosses de 2 m sur 2 ont été remblayées et les tuyaux d’arrosage automatique installés.

46 arbres entre janvier et février 2022

46 arbres seront ainsi déplacés pour venir végétaliser le parking, dont la capacité restera quasiment inchangée. L’opération devrait s’étaler sur janvier et février avec l’intervention de deux entreprises et le concours du service voirie. A noter qu’un arbre, parmi ceux qui seront enlevés place Aristide Briand, partira sur la future placette en cours de préparation à l’angle des rues Villefranche et Paul Valéry. Les tilleuls argentés resteront sur le parking du stade Louis-Michel et ce sont de nouveaux arbres, en quantité similaire et de la même espèce, qui viendront végétaliser la future place Aristide Briand.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.