SETE - « Port d’attache », un spectacle féérique et visuel du Groupe F pour les 350 ans de Sète

Le vendredi 29 juillet, Sète fêtera comme il se doit son 350e anniversaire tout…

Le vendredi 29 juillet, Sète fêtera comme il se doit son 350e anniversaire tout au long d’une journée rythmée par diverses animations. Point d’orgue de ces célébrations, « Port d’attache », le spectacle du Groupe F, illuminera le plan d’eau du palais consulaire à la tombée de la nuit pour un voyage féérique à travers le temps et l’histoire de la ville.

Depuis sa création en 1990, le Groupe F s’est imposé dans le monde entier pour son approche novatrice et féérique dans la conception de feux d’artifices, de spectacles pyrotechniques et l’organisation d’évènements populaires à forte dimension culturelle. Les spectacles « Lux Populi », « Impressions » ou « Ulysse au Pays des Merveilles », tous les trois créés dans le cadre de diverses éditions des Fééries du Pont du Gard ou les feux d’artifice tirés depuis la Tour Eiffel pour le 14 juillet sont largement connus du public français.

Le spectacle « Port d’attache » du Groupe F, une illumination féérique du plan d’eau du palais consulaire, a été conçu spécialement pour clore en apothéose les célébrations des 350 ans de la ville de Sète.

Grâce à une mise en scène originale, vive et surprenante, « Port d’attache » évoquera, sur plusieurs tableaux, l’histoire de la ville et mettra son futur en perspective grâce à la puissance évocatrice de l’art visuel permise par les ressources de l’abstraction pyrotechnique sur les quais, l’écriture, des projections vidéo sur les façades du palais ainsi que par la musique, des personnages lumineux et des moyens nautiques. Autant d’ingrédients propres à créer une ambiance féérique et poétique qui saura séduire les petits comme les grands et faire de ce spectacle un souvenir inoubliable.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.