Sète : portes ouvertes à l’atelier Lazarus Carmito Club

Une journée portes ouvertes pour découvrir l’univers de plusieurs artistes – artisans notamment, David Frey, Luthier, François Pinel, photographe, et Cyrielle Garrigues, céramiste sous le nom de Terre Singulière.

Elle est artiste et jouteuse à Sète et propose ce dimanche 10 octobre de 10H à 18H une journée de découvertes de plusieurs univers artistiques : animation musicales / scène ouverte, atelier olfactif, atelier portrait photo, exposition de la guitare du centenaire Brassens réalisée par David Frey Présentation de l’atelier de céramique Terre Singulière – Estampe sur faïence avec une gravure sur bois “Brassens” réalisée par Bobo Jouanno.

Qui est Cyrielle Garrigues ?

Elle est devenue une sétoise de cœur et est restée : ” attirée par Sète dès ma première venue en cette terre singulière, c’est naturellement que j’en ai fait mon lieu de vie et de création. Cette ville, ses couleurs, sa relation à l’eau, à la mer, à l’étang, ses canaux sont autant d’éléments qui ont développé en moi une réelle passion pour son histoire et son identité. Je conçois des objets dans lesquels des impressions, des dessins ou des gravures sont révélés grâce à des pigments naturels issus de la palette de couleurs locales. Terre Singulière s’inspire de la richesse culturelle, de l’authenticité et de la singularité de son île d’accueil et de ses alentours pour concevoir des créations aussi bien utiles qu’originales. Désormais, la tielle, incontournable de la gastronomie sétoise, est sublimée sur un plat créé tout à son honneur : le plat à tielle.

Informations pratiques

  • Restauration possible le midi avec Les délices de Leïla (nourriture marocaine, en quantité limitée).
  • Ouverture des portes : 10h
  • Fermeture des portes : 18h
  • Adresse : 35 rue Lazare Carnot à Sète
  • Facebook : https://www.facebook.com/terresinguliere/
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.